Agriturismo L' Unicorno | Gardasee Urlaub

L’Unicorno vous donne la bienvenue

L’Unicorno vous donne la bienvenue

Fiede e risana al par l’arma ch’iò in fronte

 

 

 

L’Unicorno vous donne la bienvenue.
Notre maison porte le nom de la fabuleuse Licorne, candide destrier à queue de lion et barbiche de chèvre, aux pattes terminées en sabots de biche. Sa corne de narval, réputée pour ses vertus curatives, était utilisée par les échansons des plus nobles cours médiévales comme antidote destiné à neutraliser l’effet des poisons. Symbole de sagesse et de pureté, seule une vierge innocente pouvait apprivoiser l’indomptable animal.

Tels sont les principes qui inspire notre philosophie d’hospitalité ; chez nous, l’hôte est invité à se ressourcer dans le corps et l’esprit.

L’histoire

L’histoire

Se dalla conchiglia potete distinguere la chiocciola che vi abita, così dalla casa il suo ospite

V. Hugò

L’Agriturismo Unicorno se dresse au milieu des vignobles, des vergers et des oliveraies de la Valtenesi, au cœur de trois hectares de cultures luxuriantes. Construite en 1654, la maison est la plus ancienne du petit bourg agricole de Macesina, un hameau rattaché à la commune de Bedizzole, dans la province de Brescia en Lombardie occidentale, à quelques minutes à peine du lac de Garde.

L’Agriturismo Unicorno occupe une ancienne demeure campagnarde du XVIème siècle. La première construction, édifiée à cette époque, s’enrichit d’une cour à la Lombarde. Complétée en 1777 par la lumineuse galerie portée par une enfilade de colonnes en marbre local de Botticino, elle est coiffée d’un comble datant de 1779. Les anciens locaux destinés aux activités agricoles – les écuries, la grange et la cave – et la résidence du maître située dans la partie noble de la maison ont fait l’objet de travaux de restauration conservative qui ont rendu au manoir son ancienne splendeur tout en préservant le charme de l’ancienne bâtisse.

La philosophie

La philosophie

Rispettiamo la nostra terra: non ci è stata donata dai nostri padri, ma l’abbiamo in prestito dai nostri figli

Proverbio Masai

La demeure allie au charme de l’ambiance exclusive d’une autre époque les techniques les plus avancées de restauration biocompatible et l’utilisation de technologies de pointe dans les énergies renouvelables.

La thermorégulation est confiée à des pompes à chaleur alimentées par une installation photovoltaïque complétée par un système solaire thermique afin d’abattre les émissions de CO2. Telle est la philosophie qui a inspiré les maîtres des lieux, la famille C. & G. Becchetti Binkert, pour vous offrir la possibilité de profiter d’un repos régénérant dans une ambiance ressourçante au cœur de la verdure, dans une détente totale.